Lorsqu'on branche le jet dentaire sur le secteur, que l'on règle la puissance du jet en tournant le bouton de commande Bt1 et que l'on met en marche le jet dentaire en plaçant le bouton Marche/Arrêt Bt2 en position marche, le jet dentaire ne se met pas en fonctionnement.
Après démontage, on observe sous tension qu'en reliant la base B et l'émetteur E du transistor bipolaire Q que la pompe Pp qui est reliée à l’émetteur E se met en marche. Toutefois, le transistor bipolaire Q semble bon (voir RCA 125). En remontant le circuit relié à la base B du transistor Q, on observe que la borne B1 d’un condensateur C1 est reliée à la base B du condensateur C1. On dessoude ce condensateur C1 et on réalise un test de capacité entre ses bornes B1 et B2. On remarque qu'il présente une capacité écartée de plus de 30% de celle inscrite sur son corps.
Le condensateur C1 est donc défaillant, il faut le remplacer
Risques: Risque d'électrisation au contact de la carte électronique si le jet dentaire est démonté et sous tension
Précautions: Débrancher le jet dentaire avant de le démonter et tester la capacité du condensateur C1 hors tension après l'avoir dessoudé de la carte électronique.