Lorsqu'on branche la bouilloire sur le secteur et que l'on bascule le bouton de mise en marche, la bouilloire chauffe mais le témoin lumineux Lt ne s'allume pas.
Après démontage, on retire le témoin lumineux Lt du circuit électrique de la bouilloire et on alimente ses deux bornes B1 et B2 d'extrémité avec la phase et le neutre d'un cordon d'alimentation relié directement au secteur (via une multiprise pourvue d'un bouton marche/arrêt avec un témoin lumineux pour la sécurité du testeur).
Le témoin lumineux Lt ne s'allume pas, il est donc défaillant, il faut le remplacer par un témoin lumineux équivalent.
Risques: Risque d'électrisation à proximité du témoin lumineux si la bouilloire est démontée et sous tension Risque potentiellement mortel d'électrocution dans le raccordement du cordon d'alimentation Co entre le secteur et les bornes B1 et B2 pour tester le témoin lumineux Lt. Rique de brûlure au contact de la résistance chauffante si celle-ci a chauffé.
Précautions: Débrancher la bouille avant de la démonter. Pour tester le témoin lumineux Lt via le cordon d'alimentation Co, brancher d'abord hors tension ses bornes Ph et N sur les bornes B1 et B2 du témoin lumineux Lt. Ensuite brancher la prise du cordon sur une multiprise reliée au secteur et pourvue d'un interrupteur marche/arrêt en position arrêt. Basculez l'interrupteur en position marche pour tester le témoin lumineux Lt.