Après avoir branché l’aspirateur balai suffisamment longtemps sur son socle de charge, lorsqu’on appui sur le bouton Bt marche/arrêt le moteur se met faiblement en marche ou ne se met pas en marche.
Après démontage, on réalise au multimètre un test de tension continue entre les bornes B1 et B2 de la batterie Bat qui sont reliées respectivement aux bornes B1’ et B2’ du moteur M (la liaison entre B1 et B1’ est directe via un fil noir tandis que la liaison entre B2 et B2’ est indirecte par des fils rouge qui traversent la carte électronique Cl). On remarque que la tension continue mesurée entre B1 et B2 est inférieure de plusieurs volts à la tension indiquée sur le corps de la batterie Bat (ici 18V).
La batterie Bat de l’aspirateur balai est donc défaillante il faut la remplacer par une batterie neuve de mêmes caractéristiques (tension et capacité).
Risques: Pas de réal risque d'électrisation au contact des bornes B1 et B2 si l'aspirateur balai est démonté. Toutefois faire attention à ne pas faire fonctionner le moteur M en manipulant le bouton Bt marche/arrêt lorsque l’aspirateur balai est démonté
Précautions: Risque de coupure au contact du moteur tournant en cas d’alimentation du moteur M en appuyant sur le bouton Bt lorsque l’aspirateur balai est démonté
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