Le circuit hydraulique sert à amener l'eau à la cuve Cu puis la vapeur de la cuve Cu aux orifices d'évacuation de vapeur situés sous la semelle Se du fer. Le nettoyage de ce circuit permet d'enlever le tartre pouvant empêcher la vapeur de sortir correctement des orifices de la semelle. NB : pour limiter le dépôt de tartre dans ce circuit utilisez de l'eau déminéralisée à la place de l’eau du robinet pour faire fonctionner votre centrale vapeur.
Le circuit hydraulique s'étend dans le châssis de la centrale vapeur, du réservoir d'eau Re aux orifices de la semelle Se.
Pour nettoyer le circuit hydraulique, on remplit le réservoir d’eau Re avec un mélange d'eau déminéralisée et de vinaigre blanc (1 verre de vinaigre blanc pour 3 d’eau déminéralisée) puis en appuyant en continu par séquences de 5 minutes sur le bouton Bt de la poignée du fer on fait délivrer par intermittence de la vapeur en dehors des orifices de la semelle Se jusqu'à ce que le réservoir Re soit vidé. NB : il est préférable de plutôt remplir le réservoir d'eau avec de l'acide citrique (mettre en proportion 3 cuillères à soupe d'acide citrique en poudre dans 1 litre d'eau) car contrairement au vinaigre blanc l'acide citrique permet d'enlever le tartre sans endommager les joints notamment ceux de la pompe de la centrale vapeur